Association Philotechnique

Boulogne - Billancourt

Français Expression écrite, Expression orale et Mise à Niveau

 
PROGRAMME 2024- 2025
          Tarif (hors cotisation)  
CODE MATIÈRE JOUR HORAIRE 1er cours GPSO Autres
 villes
PROFESSEUR
24-FREE3 Français Expression Écrite et Orale-Avancé Mardi 18h30-20h 1er oct.   Isabelle Gillery
24-FREE2 Français Expression Écrite et Orale - intermédiaire Mardi 17h-18h30 1er oct.   Isabelle Gillery
 
Les cours se souscrivent pour l'année scolaire. Les tarifs horaires sont indiqués à titre informatif. 
 
 

Ces cours sont destinés à des personnes qui savent au moins s'exprimer en français dans les situations courantes de la vie quotidienne, mais qui souhaitent améliorer leur niveau de langue (à l'écrit et/ou à l'oral).

Pour une première inscription, nous vous proposerons de passer un test de niveau ou une rédaction puis éventuellement un entretien avec la professeure.                       

                                                                                                  

FREE - Français Expression écrite Avancé (correspond à B2 dans le Cadre européen commun de référence pour les langues - CECRL)

Public concerné : ce cours s'adresse aux personnes qui ont suivi précédemment le cours FREE Avancé ainsi qu'à des personnes non francophones qui ont fait des études supérieures dans leur pays d'origine et/ou en France, qui parlent assez bien la langue mais souhaitent surtout perfectionner leurs productions écrites.

FREO – Français Expression orale (correspond à A2/B1 dans le Cadre européen commun de référence pour les langues - CECRL)

Public concerné : ce cours s'adresse aux personnes qui ont précédemment suivi le cours FREO ainsi qu'à des personnes, francophones ou non, qui souhaitent consolider ou approfondir les bases de la langue française pour améliorer l'oral mais aussi l'écrit.

FRMN - Français Mise à Niveau

Public concerné : ce cours s'adresse à des personnes francophones qui ne maîtrisent pas les bases de la grammaire, l'orthographe et la conjugaison, et à des personnes non francophones qui se débrouillent à l'oral mais ne connaissent pas les bases de la langue. Dans les deux cas, le but est de faire moins de fautes à l'écrit.

 

 

notreactules evenementsphotosvideos